PROFILÉS PULTRUDÉS EN FIBRE DE VERRE ou PRV RFV SVR: Structures, Garde-corps, Escaliers

détails sur les profilés pultrudés en fibre de verreLes profilés de structure sont réalisés par procédé de pultrusion (polymérisation à chaud d'un profilé étiré dans une filière) et contiennent jusqu'à 70% de fibre de verre, ce qui garantit une résistance mécanique élevée. Leur structure composée de fibres de verre continues directionnelles garantit une excellente résistance aux chocs et à la fatigue (pas de déformations permanentes dues aux surcharges).

Les profilés pultrudés en PRV (polyester renforcé de fibres de verre) présentent plusieurs avantages: extraordinaire rigidité, résistance à la corrosion, isolation électrique et légèreté. Conçus par des experts en structures composites, les profilés pultrudés possèdent toutes les caractéristiques requises pour un profilé ou une poutre de soutien, telles que la rigidité longitudinale, le cisaillement des boulons, la flexion des ailes et la résistance aux contraintes transversales.

applications pour profilés pultrudés et structures autoporteusesLes profilés pultrudés en fibre de verre d'EUROGRATE® sont conçus pour être utilisés comme éléments de soutien et présentent toutes les garanties de sécurité requises.

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES DES PROFILÉS PULTRUDÉS:

- résistance à la corrosion: les profilés pultrudés se composent normalement de résine isophtalique et présentent ainsi une excellente résistance à la corrosion. (autres résines sur demande).
Ticomm & Promaco stabilise la résine aux U.V. et ajoute une barrière anticorrosion sur la surface externe. Cette barrière augmente le volume de résine à la surface et empêche l'affleurement des fibres.

- exemples d'applications: tous les petits supports généralement réalisés avec une charpenterie classique: plateformes, passerelles, paliers, petits appuis, supports d'appareillages chimiques et d'instruments, cloisons isolantes, etc.

- faciles à choisir mais meilleurs que les produits en acier: selon le type de contraintes, le choix du profilé à utiliser est simple: il est identique au choix d'un profilé en acier. Il sont faciles à monter, couper ou percer à l'aide d'outils courants. Les profilés pultrudés s'assemblent plus rapidement que les profilés métalliques.

- légèreté et isolation: À rigidité égale, un support réalisé avec des profilés pultrudés EUROGRATE® pèse environ trois fois moins que l'équivalent en acier.
Cela est appréciable non seulement dans le transport, la manutention et le montage mais aussi pour les éléments qui sont soumis à de fréquentes interventions de maintenance.
Amagnétiques et non conducteurs, les profilés pultrudés d'EUROGRATE® garantissent une excellente isolation électrique et thermique.

- boulonnerie en fibre de verre: les tiges filetées et les écrous en résine époxy renforcée de fibre de verre possèdent une excellente résistance mécanique et chimique.
Ils permettent donc de réaliser des assemblages résistants sans aucune partie métallique. Avec un pas standard (ISO), ces boulons se distinguent des boulons métalliques par un profilé spécial de la tige filetée qui permet de garantir un serrage constant.

 

Demandez plus de détails techniques ou un devis personnalisé à Eurograte.
Contactez-nous MAINTENANT!  tél. +39 02 950911 ou par courriel ou grâce au formulaire en ligne

 

Profilés pultrudés
et Structures en fibre de verre

Profilés pultrudés et structures PRV RFV SVR
Éléments pour
garde-corps de sécurité

Garde-corps de sécurité en fibre de verre
Échelles verticales
Échelles à crinoline
Échelles verticales et échelles à crinoline
     

PROFILÉS PULTRUDÉS - EXEMPLES D'APPLICATIONS:

application des profilés pultrudés et des structures en fibre de verre application des garde-corps de sécurité en fibre de verre application des échelles verticales et des échelles à crinoline