TICOMM & PROMACO POUR LE SOCIAL: un pont pour l'Afrique

La société Ticomm & Promaco a contribué activement, avec le Groupe Missionnaire Paroisse S. Giuseppe de Milan, au projet pour relier le village de M'Bassene à celui de N'Dame en Guinée Bissau (Afrique).

Les deux petits centres concernés se trouvent à 2 km l'un de l'autre mais ils sont séparés par un bras de mer de 100 mètres de longueur et 6 mètres de profondeur.

Tout cela a empêché un développement commercial et humain du village de M'Bassene qui vit grâce à l'agriculture et a empêché les familles d'envoyer leurs enfants à la seule école de la zone qui se trouve sur l'autre rive.

Grâce à ce pont piéton, dénommé "Ponte da Unidade" (pont de l'unité), le village de M'Bassene peut désormais avoir un avenir meilleur: Les échanges commerciaux sont facilités et les enfants peuvent aller à l'école chaque jour.

Ticomm & Promaco a fourni son expérience et ses propres matériaux (garde-corps de sécurité et caillebotis en fibre de verre), nécessaire pour construire le pont et l'a mis en service, grâce à la population locale et aux volontaires de la mission, en moins de trois semaines.

Le Groupe Missionnaire S. Giuseppe collabore avec les Missionnaires Oblats (OMI) et avec les Sœurs Adoratrices (ASC) de la Guinée Bissau depuis 1987, en réalisant des projets dans le cadre scolaire et socio-sanitaire à travers la construction d'écoles, d'hôpitaux, d'aqueducs, de réservoirs d'eau, d'installations électriques, de panneaux solaires, etc. Pour plus d'informations, visitez le site web: www.omimed.eu

Carte de la Guinée-Bissau où sont installés les caillebotis en fibre de verre et les garde-corps de sécurité