Histoire

Partager sur
Avec plus de 45 ans d’histoire, Eurograte est la seule entreprise en Europe à produire des caillebotis en résine composites moulés par un processus automatisé.

Eurograte fournit des produits finis, des solutions techniques et des structures pour tous types d’environnements, y compris les environnements corrosifs.

1979

Giuseppe Tantardini crée Ticomm di G. Tantardini et commence son activité en tant que professionnel indépendant dans le secteur de la corrosion, en collaborant à la production de réservoirs et de caillebotis en résine.

1982

Avec l'accord de Chemgrate USA, il prend en charge la gestion et la vente des caillebotis en résine pour l'Europe, avec une production en Italie.

1985

Avec l'augmentation des opportunités et de la demande sur le marché, ainsi que la croissance de l'entreprise, Ticomm devient une société de plus en plus fiable.

1987

Création d'une équipe multidisciplinaire et structuration de l'entreprise en 4 divisions : "caillebotis et profils", "matériaux plastiques", "systèmes de pompage" et "réalisation d'installations compactes sur skid".

1993

Pour soutenir la continuité de la production de caillebotis moulés en résine, la société Promaco S.r.l. est fondée, avec son siège à Loreo (Rovigo), Italie.

1998

Avec un plan d'investissement important, Promaco abandonne le système de fabrication manuel et commence à produire les caillebotis avec sa propre technologie automatisée Teknotex.

1999

La branche d'activité relative aux "matériaux composites", gérée par Ticomm, est cédée, et les deux sociétés Ticomm et Promaco deviennent une seule entité : Ticomm & Promaco Srl.

2000

Naissance de Eurograte Caillebotis France (C.P.F. Caillebotis Polyester Français) avec siège à Lyon – France.

2008

Création de la société Eurograte Gitterroste GmbH, avec siège à Bensheim – Allemagne.

2012

Renforcement de la position de leader en Europe avec Eurograte Rejillas España à Barcelone – Espagne.

2021

Giuseppe Tantardini vend la propriété du groupe Ticomm & Promaco au groupe suédois Bolagsgruppen Lotorp AB.

2024

La raison sociale de l'entité juridique italienne Ticomm & Promaco Srl devient Eurograte Srl.
Eurograte inaugure ainsi un nouveau chapitre, une nouvelle ère où il préserve son ADN entrepreneurial et s'affirme comme un groupe européen dans un contexte international.