HISTOIRE DU GROUPE TICOMM & PROMACO

Le groupe Ticomm & Promaco a acquis plus de 40 ans d'expérience dans les secteurs de la corrosion, de la fibre de verre, de l'étude et de l'assemblage skid, et des systèmes de pompage pour fluides corrosifs.

 
1978-1979:
Giuseppe Tantardini crée la société Ticomm di G. Tantardini et débute son activité en tant que travailleur indépendant dans le secteur de la corrosion.
1982:
Avec l'accord de Chemgrate USA, il prend en charge les activités de gestion et de vente pour l'Europe des caillebotis en fibre de verre produits en Italie.
1985:
Le développement des affaires, la hausse de la demande du marché et la croissance de la société conduisent Ticomm à devenir une société de plus en plus fiable.
1987:
Création d'une équipe multidisciplinaire où l'entreprise est structurée en 4 divisions: "caillebotis et profilés", "matière plastique", "systèmes de pompage" et "réalisation d'installations compactes sur skid".
1993:
Pour soutenir la fabrication continue des caillebotis moulés en fibre de verre, la société Promaco S.r.l., ayant son siège à Loreo (Rovigo), Italie, est créée.
1998:
Grâce à un plan d'investissement fort, Promaco abandonne le système de fabrication manuelle et commence à produire les caillebotis avec sa propre technologie automatisée Teknotex.
2000-2018:
Face à l'intérêt fort que suscitent nos produits et à la croissance de la fabrication qui en découle, elle investit dans des bâtiments afin de disposer de plus d'espaces destinés à de nouveaux produits, systèmes avancés d'usinage et de recherche et développement.
Aujourd'hui Ticomm & Promaco dispose de trois sites de fabrication:
- Loreo: production de caillebotis et de profilés en fibre de verre:
Le siège occupe une surface totale de 27.500 m2, dont 5.700 m2 sont affectés à la production, aux magasins et aux bureaux.
- Gorgonzola: siège principal disposant de bureaux et de magasins et siège de la division pompes:
Surface affectée aux bureaux 450 m2, surface affectée au magasin et aux services 1100 m2
- Trecella: division matière plastique et installations:
Surface couverte de 2800 m2, surface affectée aux bureaux 320 m2, surface libre 6.500 m2

Le groupe Ticomm & Promaco, qui a l'opportunité de consolider son succès sur le marché européen, investit dans des sièges étrangers pour la division Eurograte, afin de mettre à disposition une équipe locale et un service dédié au client final.

2000:
Naissance d'Eurograte Caillebotis France (C.P.F. Caillebotis Polyester Français) dont le siège est situé à Lyon (France)
2008:
Création de l'entreprise Eurograte Gitterroste GmbH ayant à Bensheim (Allemagne)
2012:
Renforcement du leadership en Europe avec Eurograte Rejillas España à Barcelone (Espagne)
2019:
Nouveau siège avec magasin, au service des clients scandinaves: Eurograte Riste Nordic au Danemark

Le Groupe Ticomm & Promaco depuis 1978