HISTOIRE DU GROUPE TICOMM & PROMACO

Fort d'une histoire qui a débuté il y a plus de quarante ans, nous sommes la seule entreprise en Europe à produire des caillebotis moulés en fibre de verre grâce à un procédé automatisé.
Nous fournissons des produits finis, des solutions techniques et des structures dans des environnements corrosifs.

 
1979:
Giuseppe Tantardini crée la société Ticomm di G. Tantardini et débute son activité en tant que travailleur indépendant dans le secteur de la corrosion collaborer à la production de cuves et de caillebotis en fibre de verre.
1982:
Avec l'accord de Chemgrate USA, il prend en charge les activités de gestion et de vente pour l'Europe des caillebotis en fibre de verre produits en Italie.
1985:
Le développement des affaires, la hausse de la demande du marché et la croissance de la société conduisent Ticomm à devenir une société de plus en plus fiable.
1987:
Création d'une équipe multidisciplinaire où l'entreprise est structurée en 4 divisions: "caillebotis et profilés", "matière plastique", "systèmes de pompage" et "réalisation d'installations compactes sur skid".
1993:
Pour soutenir la fabrication continue des caillebotis moulés en fibre de verre, la société Promaco S.r.l., ayant son siège à Loreo (Rovigo), Italie, est créée.
1998:
Grâce à un plan d'investissement fort, Promaco abandonne le système de fabrication manuelle et commence à produire les caillebotis avec sa propre technologie automatisée Teknotex.
2000-2018:
Face à l'intérêt fort que suscitent nos produits et à la croissance de la fabrication qui en découle, elle investit dans des bâtiments afin de disposer de plus d'espaces destinés à de nouveaux produits, systèmes avancés d'usinage et de recherche et développement.
Aujourd'hui Ticomm & Promaco dispose de trois sites de fabrication:
- Loreo: production de caillebotis et de profilés en fibre de verre:
Le siège occupe une surface totale de 19.400 m2, dont 6.100 m2 sont affectés à la production, aux magasins et aux bureaux.
- Gorgonzola: siège principal disposant de bureaux et de magasins et siège de la division pompes:
Surface affectée aux bureaux 450 m2, surface affectée au magasin et aux services 1100 m2

Le groupe Ticomm & Promaco, qui a l'opportunité de consolider son succès sur le marché européen, investit dans des sièges étrangers pour la division Eurograte, afin de mettre à disposition une équipe locale et un service dédié au client final.

2000:
Naissance d'Eurograte Caillebotis France (C.P.F. Caillebotis Polyester Français) dont le siège est situé à Lyon (France)
2008:
Création de l'entreprise Eurograte Gitterroste GmbH ayant à Bensheim (Allemagne)
2012:
Renforcement du leadership en Europe avec Eurograte Rejillas España à Barcelone (Espagne)
2019:
Nouveau siège avec magasin, au service des clients scandinaves: Eurograte Riste Nordic au Danemark

Le Groupe Ticomm & Promaco depuis 1979