MATIÈRES PREMIÈRES: CARACTÉRISTIQUES ET PROPRIÉTÉS DU POLYESTER - PRV - FIBRE DE VERRE

Les produits EUROGRATE® sont le résultat d'une sélection de matières premières qui permettent au matériau composite de confirmer ses caractéristiques clés en phase d'application.

En effet, le choix de matières premières de qualité et certifiées, ainsi que la capacité à produire le matériau composite développée depuis plus de 35 ans, sont fondamentaux pour obtenir les performances ci-dessous.

RÉSISTANCE CHIMIQUECaractéristiques polyester: résistance chimique

La résine est la composante d'un matériau composite qui résiste à la corrosion chimique.
Les résines normalement utilisées (par ordre d'importance) sont les suivantes:

  • orthophtalique;
  • isophtalique;
  • vinylester.

Les matériaux composites en fibre de verre peuvent, selon le type de résine choisi, être utilisés pour des applications caractérisées par une simple agression environnementale comme dans des environnements extrêmement corrosifs.

RÉSISTANCE MÉCANIQUECaractéristiques polyester: résistance mécanique

Les fibres de verre constituent la composante d'un matériau composite qui fournit la résistance mécanique au produit.
Les fibres de verre normalement utilisées sont les suivantes:

  • fibres continues unidirectionnelles;
  • mats multidirectionnels à fils continus;
  • voiles synthétiques de surface.

Caractéristiques polyester: légèretéLÉGÈRETÉ

Le poids spécifique des composites en fibre de verre (env. 1,75 kg/dm3) facilite la manutention et l'installation du produit, et garantit un gain de poids sur les structures porteuses.

Caractéristiques polyester: autoextinguibilitéAUTOEXTINGUIBILITÉ

Les produits EUROGRATE® sont fabriqués avec des résines autoextinguibles à faible émission de fumées pour réduire les risques en cas d'incendie. Les différentes résines sont mélangées à des additifs sans halogènes ni chlorures, bromures, etc.

Caractéristiques polyester: isolation électriqueISOLATION ÉLECTRIQUE

La fibre de verre est un matériau non conducteur : les composites réalisés sont donc parfaits pour les applications où les matériaux métalliques requièrent une "mise à la terre" coûteuse.
Dans certaines applications spécifiques, le produit doit être conducteur: dans ce cas, un additif spécial est ajouté à la résine pour donner que le composite présente cette caractéristique.

Caractéristiques polyester: amagnétiqueAMAGNÉTIQUE

La fibre de verre est une matière transparente qui n'interfère pas avec les ondes électromagnétiques, les ondes radio et les radars.

Caractéristiques polyester: antidérapantsANTIDÉRAPANTS PERMANENTS

Les caillebotis EUROGRATE® sont fabriquées avec une surface antidérapante constituée à partir de granulés de quartz. L'intégration de grains de silice à la surface du panneau assure aux caillebotis EUROGRATE® une longue durée de vie et une adhérence supérieure à tous les autres types de caillebotis même en conditions humides, et gelées, graisseux ou souillés de graisse. L'antidérapant des caillebotis EUROGRATE® est conforme à la classification R13 - V10, selon DIN 51130.

Caractéristiques polyester: certificationsCERTIFICATIONS

La fiabilité du fabricant EUROGRATE® est confirmée par des certificateurs officiels et reconnus. Le département technique et de fabrication EUROGRATE® a obtenu, en plus de 35 années de production, les certifications indiquées dans la section Certifications.

Caractéristiques polyester: AtexATEX

Les caillebotis antistatiques, dissipateurs et conducteurs ATEX d'EUROGRATE® sont disponibles dans chacune des mailles et des formats prévus par défaut dans la gamme EUROGRATE®. La différence réside dans la formulation spéciale que la division de recherche et développement EUROGRATE® a mise au point et qui a ensuite été certifiée selon les réglementations.

Caractéristiques polyester: durabilitéDURABILITÉ

Grâce aux caractéristiques intrinsèques de la fibre de verre, les matériaux composites ne nécessitent aucun entretien particulier, même au bout de nombreuses années d'applications extrêmes. Cela garantit automatiquement, dans le temps, des économies substantielles.

Caractéristiques polyester: entretien limitéENTRETIEN LIMITÉ

Les caillebotis métalliques ont un coût initial inférieur, mais après une période limitée qui peut être courte en fonction des conditons d'utilisation (ambiance saline, humide, présence de produits corrosifs), ils deviennent non rentables en raison des coûts de maintenance ou de remplacement. Les caillebotis EUROGRATE® Polyester ne nécessitent même pas de sablage ou de peinture après de nombreuses années de service, ce qui en fait une solution économique que aux caillebotis métalliques traditionnels.

Caractéristiques polyester: facilité de poseFACILITÉ DE POSE

Les caillebotis EUROGRATE® sont produits en panneaux entiers, mais nous pouvons également les fournir dans des dimensions différentes sur demande. La légèreté, la simplicité de montage et la possibilité de faire des coupes sur site facilitent l'installation, réduisant considérablement les coûts d'installation. Ne contenant pas de pièces métalliques, les caillebotis EUROGRATE® peut être coupé sans bordure et sans protections spéciales des zones coupées.