HISTOIRE DU GROUPE EUROGRATE

Avec plus de 40 ans d'histoire, Eurograte est la seule entreprise en Europe qui produit des caillebotis moulés en fibre de verre grâce à un procédé automatisé.
EUROGRATE fournit des produits finis, des solutions techniques et des structures dans des environnements corrosifs.

 
1979:
Giuseppe Tantardini crée la société Ticomm di G. Tantardini et débute son activité en tant que travailleur indépendant dans le secteur de la corrosion collaborer à la production de cuves et de caillebotis en fibre de verre.
1982:
Avec l'accord de Chemgrate USA, il prend en charge les activités de gestion et de vente pour l'Europe des caillebotis en fibre de verre produits en Italie.
1985:
Le développement des affaires, la hausse de la demande du marché et la croissance de la société conduisent Ticomm à devenir une société de plus en plus fiable.
1987:
Création d'une équipe multidisciplinaire où l'entreprise est structurée en 4 divisions: "caillebotis et profilés", "matière plastique", "systèmes de pompage" et "réalisation d'installations compactes sur skid".
1993:
Pour soutenir la fabrication continue des caillebotis moulés en fibre de verre, la société Promaco S.r.l., ayant son siège à Loreo (Rovigo), Italie, est créée.
1998:
Grâce à un plan d'investissement fort, Promaco abandonne le système de fabrication manuelle et commence à produire les caillebotis avec sa propre technologie automatisée Teknotex.
1999:
la division "matériaux plastiques" gérée par Ticomm est vendue et les deux sociétés Ticomm et Promaco deviennent une seule et même entreprise: Ticomm & Promaco Srl.
2000:
Naissance d'Eurograte Caillebotis France (C.P.F. Caillebotis Polyester Français) dont le siège est situé à Lyon (France)
2008:
Création de l'entreprise Eurograte Gitterroste GmbH ayant à Bensheim (Allemagne)
2012:
Renforcement du leadership en Europe avec Eurograte Rejillas España à Barcelone (Espagne)
2019:
Nouveau siège avec magasin, au service des clients scandinaves: Eurograte Riste Nordic au Danemark
2021:
Giuseppe Tantardini vend la propriété du groupe Ticomm & Promaco au groupe suédois Bolagsgruppen Lotorp AB.
2024:
Le nom de l'entité juridique italienne Ticomm & Promaco srl est changé en Eurograte srl.
Eurograte ouvre ainsi un nouveau chapitre, une nouvelle ère dans laquelle elle préserve son ADN entrepreneurial en s'affirmant comme un groupe européen dans un contexte international.

Le Groupe Eurograte depuis 1979